Un Ingénieur étude de prix et méthodes dans le domaine du génie civil et du bâtiment H/F - MARC BRUZ

Toutes les offres

Un Ingénieur étude de prix et méthodes dans le domaine du génie civil et du bâtiment H/F - MARC BRUZ

Le Groupe MARC, au travers d’une politique de croissance externe, affirme sa position régionale dans les travaux publics, le bâtiment, l’exploitation de carrières et la construction métallique.

C’est aujourd’hui 1000 femmes et hommes qui apportent expérience et professionnalisme au service de ce groupe de près d’une vingtaine de sociétés.

Vous souhaitez réussir dans une entreprise indépendante, dotée d’une structure décentralisée, qui privilégie l’autonomie et la responsabilité. La société MARC SA recherche :   

 

Un Ingénieur étude de prix et méthodes dans le domaine du génie civil et du bâtiment H/F

Ref. : INPMG – 0319

Poste basé à Bruz (Ille et Vilaine – 10 min de Rennes)

 

Au sein de notre bureau d’études, vous participez à la l’élaboration de nos propositions techniques et financières essentiellement pour les ouvrages de génie civil et de bâtiment au service des 4 centres opérationnels de la société basés sur le Grand Ouest, mais également dans le cadre de partenariat avec d’autres entités du groupe GAGNERAUD dont MARC SA fait partie.

 

Le poste :

 

  • Vous analysez les dossiers de consultation, participez à la définition des méthodes et à la recherche de variantes,
  • Vous êtes amené(e) à consulter et négocier avec les fournisseurs et les sous-traitants et à réaliser les métrés sur plans et les relevés in situ,
  • Vous êtes chargé de la mise à prix des projets avec l’utilisation d’un logiciel spécifique, premier maillon de l’ ERP mis en œuvre dans l’entreprise,
  • Vous êtes chargé(e)de la réalisation ou du contrôle des quantitatifs, de l’élaboration des éléments constitutifs du mémoire technique (notes spécifiques, plans méthodes sur Autocad ou Revit…)et de la mise en forme de l’offre technique et financière,
  • Vous participerez également au développement des modes opératoires pour les différents métiers et de la démarche BIM de l’entreprise.

 

Le développement de son bureau d’études permet à l’entreprise MARC SA d’être de plus en plus présent sur des projets de type Conception – Réalisation dans lesquels l’ingénieur d’études, outre le fait qu’il aborde des sujets techniques à haute valeur ajoutée, devient un chef de projet qui doit piloter de nombreux intervenants.

Vous pourrez bénéficier pour cela d’une formation complémentaire en interne à ce métier des études (logiciel d’études de prix BRZ, logiciels de représentations graphiques (Revit, PCMO …))et d’une formation à la gestion de projet par un encadrement expérimenté.

 

Profil :

 

  • Formation ingénieur (type Centrale, INSA, ESTP ou équivalent)
  • Expérience minimum de 3 à 5 ans
  • Vos compétences techniques (élaboration de méthodes de construction et leur représentation, dessin informatique 3D (Sketchup, Revit...), compréhension des calculs structures) alliées à votre capacité d’analyse et votre pragmatisme seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
  • Organisé et autonome, vous saurez faire preuve de rigueur et de méthode dans la conduite de vos missions.
  • La connaissance de l’anglais technique serait un plus.

 

Vos qualités relationnelles combinées à de bonnes capacités d’adaptation seront essentielles pour établir des relations constructives et vous épanouir dans ce poste.

Référence :
INPMG – 0319
Contrat :
CDI
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
3 à 5 ans
Niveau d'étude :
BAC + 5
Lieu de travail :
BRUZ
Date de création :
28/03/2019

Postuler à cette offre

Postuler
 (Taille maximale : %s)
 (Taille maximale : %s)